Le confinement de Casablanca prolongé de 15 jours
Pour contenir la propagation de la pandémie du nouveau coronavirus, la ville de Casablanca restera fermée pour une durée de 14 jours supplémentaires.
Les plages de Tanger sont désormais ouvertes au public. Ainsi en ont décidé les autorités locales après plusieurs mois de fermeture pour cause de coronavirus.
Suite à la baisse des cas de contamination à Tanger, les autorités ont lâché du lest. Elles ont autorisé l’accès aux plages de la ville pour la marche et la pêche à la canne. Pour le moment, les activités collectives à savoir la natation, le football et le volley-ball etc. sont encore proscrites.
Selon L’Economiste, cette fermeture des plages pendant la période estivale est une première à Tanger. Depuis le recul des contaminations dans la ville (Désormais à 20 cas pour les 100 000 habitants), les habitants avaient plaidé pour la réouverture des plages. Elles avaient souhaité profiter des derniers jours de l’été au bord de la mer. Les jeunes tangérois qui s’étaient aventurés sur les plages de Ksar Sghir à Agadir ont été refoulés.
Si les autorités avaient fermé les plages, elles avaient par ailleurs levé les barrières imposées à certains quartiers. Ce qui a facilité seulement les déplacements à l’intérieur de la ville. Les habitants attendent en vain une reclassification de la ville en zone 1 afin de pouvoir voyager et renouer avec certaines de leurs activités.
Aller plus loin
Pour contenir la propagation de la pandémie du nouveau coronavirus, la ville de Casablanca restera fermée pour une durée de 14 jours supplémentaires.
La province de Youssoufia fait face depuis ce lundi 14 septembre et ce, pendant dix jours, à de nouvelles mesures restrictives. Les autorités provinciales ont pris cette...
Ces articles devraient vous intéresser :