Le "Petit Maghreb" inauguré à Montréal

1er octobre 2009 - 11h56 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

La ville de Montréal (Canada) a inauguré ce samedi le quartier du "Petit Maghreb", premier quartier maghrébin d’Amérique du Nord.

L’inauguration s’est déroulée en présence du ministre chargé des Marocains résidant à l’étranger (MRE), Mohamed Ameur, de Nezha Chekrouni, ambassadrice du Maroc au Canada, du maire de Montréal, Gérald Tremblay, et des corps consulaires marocain, tunisien et algérien.

L’évènement a été animé par plusieurs troupes artistiques maghrébines et des expositions d’œuvres produites par des artistes du Maghreb.

L’attribution du nom du "Petit Maghreb" concerne la portion de la Rue Jean-Talon, allant du Boulevard Saint-Michel au Boulevard Pie IX. Le quartier rassemble prêt de 5000 personnes dont 80% sont d’origine maghrébine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Canada - Montréal - Nouzha Chekrouni - Ambassades et consulats - Mohamed Ameur

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc nomme 4 nouveaux consuls en France

Un important mouvement de personnel diplomatique a été initié par le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, dont plusieurs en France.

Consulats à l’étranger : le Maroc passe de la location à l’achat

Afin de rationaliser les dépenses et atténuer les coûts élevés des locations à l’étranger, le ministère marocain des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger a mis en place un plan stratégique.

Le Maroc compte sur ses consulats pour protéger les enfants de MRE

Des actions seront mises en place pour contrer les problèmes liés au retrait de la garde des enfants des ressortissants marocains par les services sociaux de divers pays européens, a promis le ministre marocain des Affaires étrangères, de la...

Détournement de 230 000 euros : le Maroc réclame l’extradition de son ex-agent consulaire

L’ancien agent consulaire marocain à Barcelone, Hamid Chraite, se trouve dans une situation délicate. Il est sous la menace d’une extradition au Maroc, une demande approuvée par le Parquet de l’Audience nationale.