Deux ans de prison ferme pour un facteur ayant brûlé 18.000 lettres
Passionné de pétanque, un facteur a jeté au feu plusieurs milliers de lettres pour s’adonner plus rapidement à son jeu favori.
Mauvaise nouvelle pour ceux qui guettent le facteur à Chichaoua. Décidément il ne passera jamais ! L’histoire est insolite, celle du facteur qui, en voulant en finir avec sa corvée, a fini par incendier sa propre maison.
Ce jour-là, le facteur aurait profité de l’absence de sa femme pour effacer toute trace du courrier qu’il devait remettre, des centaines de lettres ont ainsi été brûlées, un acte digne d’un pyromane. Faute d’attention, il n’a pas pris la peine de vérifier si le feu s’était éteint avant de quitter son domicile pour aller s’adonner à son jeu favori : la pétanque, indique Alyaoum24.
De retour chez lui, l’homme a réalisé la bourde qu’il a commise. Les flammes s’étaient déjà emparées de sa maison, en plein quartier Hay Mohammedi. Le facteur a ensuite été arrêté par les policiers.
Faisant face à de lourdes charges, notamment « incendie volontaire », « destruction de documents administratifs », « manquement au devoir professionnel » et « abus de confiance », l’homme a été déféré mardi 1er août au parquet général auprès de la cour d’appel de Marrakech.
La pétanque lui a non seulement coûté sa maison mais aussi son poste et surtout sa liberté.
Aller plus loin
Passionné de pétanque, un facteur a jeté au feu plusieurs milliers de lettres pour s’adonner plus rapidement à son jeu favori.
Ces articles devraient vous intéresser :