Les cinq boat-people marocains rapatriés par l’Espagne

23 juillet 2006 - 09h00 - Espagne - Ecrit par : L.A

Le gouvernement espagnol a annoncé vendredi la fin de "l’odyssée surréaliste" des 51 boat-people restés bloqués une semaine au large des côtes maltaises, à bord du chalutier espagnol "Francisco Catalina", précisant que les cinq ressortissants marocains formant partie de ce groupe d’infortunés seront rapatriés au Maroc.

Le "Francisco Catalina", qui a secouru le groupe de clandestins (45 personnes originaires d’Erythrée, cinq du Maroc et un Pakistanais) en Méditerranée, vendredi dernier, a été mis en attente au large des côtes maltaises depuis samedi, suite au "refus catégorique" des autorités de La Valette de les recevoir.

Deux avions transportent au total 43 des 51 immigrants clandestins qui seront répartis sur plusieurs pays : 18 seront accueillis par l’Espagne, dont les 5 Marocains qui seront rapatriés au Royaume

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Espagne

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Un réseau familial marocain démantelé dans le Lot-et-Garonne

Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.