La peine de mort réclamée pour le pédophile français à Fès (vidéo)
Fès est en colère. Plusieurs proches des victimes d’un Français accusé d’agression sexuelle sur des mineurs ont manifesté leur colère dans le centre de la ville.
Le juge d’instruction à la cour d’appel de Fès a annoncé en milieu de semaine avoir achevé l’enquête sur les agressions sexuelles dont on accuse un ressortissant français arrêté le mois dernier.
Dans une déclaration au journal l’Economiste, l’avocat des victimes a indiqué que l’affaire vient d’être renvoyée à la chambre criminelle auprès de la cour d’appel de Fès, ajoutant que le suspect était en détention à la prison de Bourkaiz.
Ce dernier aurait reconnu les agressions sur les jeunes filles devant les juges, précise-t-on. « Un rapport de l’affaire est en cours de finalisation en attendant l’ouverture du procès dans les prochains jours », a fait savoir l’avocat.
Le ressortissant français avait été interpellé en flagrant délit d’agression sur des filles alors qu’il se trouvait dans un atelier de couture. Il avait été encerclé par la population avant l’arrivée de la police.
Aller plus loin
Fès est en colère. Plusieurs proches des victimes d’un Français accusé d’agression sexuelle sur des mineurs ont manifesté leur colère dans le centre de la ville.
Huit ans de prison ont été prononcés lundi par la Cour d’appel de Fès à l’encontre d’un ressortissant français accusé d’abus sexuels sur quatre filles âgées de 9 à 13 ans.
En garde à vue depuis 2 janvier dernier à Fès, le ressortissant français soupçonné d’avoir abusé sexuellement de deux mineures, a été placé en détention.
Ces articles devraient vous intéresser :