Selon un message de la gendarmerie sur Twitter, le suspect a été arrêté par une patrouille de la gendarmerie dans la nuit de vendredi. L’avocat de Jaafar K. dément et affirme que son client s’est rendu de son plein gré à la police.
D’après l’avocat, Jaafar K. est resté bloqué au Maroc après la fermeture des frontières en raison de la pandémie. Il voulait se rendre à la police cet été, mais n’a pas réussi à prendre un vol pour les Pays-Bas. Le suspect avait été condamné en 2019 à une peine de prison mais était depuis introuvable.
Les médias néerlandais indiquent que Jaafar K. et plusieurs membres de sa famille sont soupçonnés de trafic de drogue à grande échelle. La famille K. serait impliquée depuis des années dans le trafic de drogue et d’autres activités criminelles. À ce jour, vingt suspects ont été arrêtés pour leur implication dans cette affaire.
« Ils roulaient dans de grosses voitures, se comportaient mal et ne respectaient aucune règle. Ça a été très compliqué de les arrêter. », faisait savoir Cor Lamers, maire de Schiedam où réside la famille K., il y a quelques mois.