Pays Bas : Etude sur l’intégration de la communauté marocaine

23 mai 2006 - 11h12 - Monde - Ecrit par : L.A

Une étude de l’Institut démographique hollandais faisant état de difficultés de la communauté marocaine à intégrer la société néerlandaise a été publiée.

La dite étude a été entreprise suite à la recrudescence des incidents de violence dans lesquels sont mis en cause des membres de la communauté marocaine. Le gouvernement hollandais cherche ainsi à développer une stratégie d’action à même de convaincre la communauté marocaine de s’ouvrir sur la société d’accueil et de se montrer plus réceptive aux incitations à l’intégration socio-économique et culturelle.

Un complément d’enquête a été demandé par Le gouvernement marocain, qui a qualifié de « très relatifs » les résultats de cette étude, afin de préciser les causes des problèmes d’intégration de la communauté marocaine en Hollande.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Intégration

Ces articles devraient vous intéresser :

France : les étrangers en règle désormais fichés

Un durcissement du traitement administratif des étrangers, même en règle, se dessine à Nantes. Une note interne de la police dévoile une procédure inédite qui fait grincer des dents.

Le Maroc, futur géant de l’aéronautique ?

Le secteur aéronautique marocain est déjà à un taux d’intégration locale de 43 %, l’objectif fixé dans le Plan d’accélération industrielle 2021-2025 étant d’atteindre un taux de 50 % d’ici 2025. Un objectif ambitieux qui pourrait être atteint, en dépit...