Le président de la CGEM, Chakib Alj, conduira la délégation marocaine composée de plus de 70 opérateurs économiques actifs dans différents secteurs d’intérêt commun comme le tourisme, l’industrie, l’agriculture, la technologie et l’innovation, l’éducation, la santé, la finance et les assurances, les énergies renouvelables, le textile, etc. indique la Confédération dans un communiqué.
À lire : Normalisation avec Israël : « des retombées extrêmement intéressantes pour le Maroc »
« Au vu des similitudes et des complémentarités que présentent les économies marocaine et israélienne, d’innombrables opportunités s’offrent à nos opérateurs économiques respectifs et ce, dans différents secteurs et sur de nouveaux marchés. Cette mission vise à construire, avec nos homologues israéliens, des partenariats d’affaires gagnant-gagnant porteurs de croissance pour nos entreprises nationales », a souligné Chakib Alj cité par le communiqué.
À lire : Les accords entre le Maroc et Israël, un potentiel commercial énorme
Cette mission organisée en marge du lancement de la nouvelle route aérienne Casablanca-Tel-Aviv a donc pour objectif de renforcer la coopération entre les deux pays, aux plans économique et commercial, et de créer un lien étroit entre le monde des affaires marocain et israélien.
Au cours de la mission, la délégation marocaine prendra part au forum économique Israël-Maroc qui aura lieu le 13 décembre, organisé en partenariat avec la Israeli Employers and Business Organization (IEBO). Des rencontres B to B ainsi que des visites de sites industriels et agricoles sont aussi prévues.