Un passeur marocain condamné à 6 ans de prison

10 avril 2006 - 00h24 - Espagne - Ecrit par : L.A

Un tribunal de Grenade a condamné mercredi un jeune marocain à 6 ans de prison ferme pour avoir transporté 53 immigrés clandestins à bord d’une embarcation pneumatique interceptée en Espagne en octobre 2005.

Le passeur, âgé de 23 ans, a été condamné pour "le délit criminel d’atteinte aux droits de citoyens étrangers", tel que la loi espagnole qualifie l’introduction de clandestins sur son territoire. Le témoignage de deux passagers, devenus "témoins protégés" par la justice espagnole, a convaincu le
tribunal de la responsabilité du passeur dans l’entrée illégale sur le territoire espagnol de 53 personnes dont onze enfants.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Espagne - Procès - Prison

Ces articles devraient vous intéresser :

Un réseau familial marocain démantelé dans le Lot-et-Garonne

Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».