Oujda : quand les passages piétons deviennent une oeuvre d’art (photos)
Très belle initiative de la part de jeunes artistes marocains. Ils ont décidé de redonner un peu plus de couleur à des passages pour piétons à Oujda.
Cela n’a duré que trois jours. L’initiative prise par l’Association de la culture, civilisation et citoyenneté (3C) de repeindre des passages piétons de la ville de Khouribga n’a pas plu aux autorités locales, qui a décidé de les effacer au bout de quelques jours seulement.
Lancé le 30 septembre dernier, le projet consistait en la décoration de plusieurs passages piétons dans le centre-ville et ce après l’aval des autorités locales, nous apprend le site HuffPost, mais il a finalement été décidé de les faire disparaître.
« Malheureusement, des responsables des ministères du Transport et de l’Intérieur ont envoyé une note aux autorités de la ville pour qu’elles effacent ces passages piétons colorés parce qu’ils considèrent qu’ils ne sont pas aux normes. Tout notre art a disparu », regrette président de l’association 3C dont le but était de sensibiliser les enfants et de donner des couleurs à la ville.
Pourtant, comme nous le rapportions en avril dernier, une initiative similaire avait été lancée en mars dernier à Oujda en partenariat avec l’Institut français sans que cela ne gène les autorités locales et surtout au grand bonheurs des habitants.
Aller plus loin
Très belle initiative de la part de jeunes artistes marocains. Ils ont décidé de redonner un peu plus de couleur à des passages pour piétons à Oujda.
Ces articles devraient vous intéresser :