Les membres de cette bande criminelle contactent des hommes d’affaires dans différentes régions et leur proposent de leur vendre des sommes d’argent en euros à moitié prix. Ils ont réussi à arnaquer un cadre de Bank Al Maghrib, un propriétaire d’une école privée et un grand homme d’affaires de Beni Mellal, rapporte le quotidien Assabah.
L’homme d’affaires a déposé une plainte dans laquelle il a « précisé qu’en août dernier, il avait servi dans son espace d’alimentation générale à Beni Mellal le petit déjeuner à un jeune qui lui a proposé en fin de compte l’achat d’une grande quantité de billets en euros qu’il possédait ». Pour appâter l’homme d’affaires, le jeune homme lui indique qu’il s’agit d’un lot de 375 billets de 50 euros et lui présente deux billets de vingt euros pour le rassurer.
À lire : Maroc : Un gang spécialisé dans le kidnapping d’hommes d’affaires démantelé
Le commerçant a rapidement vérifié l’authenticité des deux billets dans un bureau de change de la zone et a conclu un marché avec le jeune homme. Quelques jours plus tard, il se rend à Sidi Yahya El Gharb pour récupérer l’argent dans la forêt de la ville. C’est là qu’il est kidnappé et traîné au fond de la forêt sous la menace d’armes blanches, agressé puis dépouillé de l’argent en sa possession qu’il comptait échanger.
Les criminels ont utilisé le même modus operandi sur trois autres victimes dont une femme à Casablanca qu’ils ont dépouillée de 50 000 dirhams, un Marocain résidant à l’étranger et un cadre de Bank Al Maghrib qu’ils ont, totalement dépouillés. Le juge d’instruction près la cour d’appel de Kénitra a ordonné l’ouverture d’une enquête approfondie sur cette affaire.