Le député Kamal Ait Mik, membre du groupe parlementaire du Rassemblement national des indépendants (RNI) à la Chambre des conseillers, a relevé des erreurs dans l’écriture des mots amazighs sur les panneaux de signalisation routière.
Le dernier et trente cinquième parti politique marocain de tendance amazighe verra bientôt le jour. L’idée de ce parti, initié par le fondateur du Réseau amazigh pour la citoyenneté, l’avocat Ahmed Arehmouche, date de plus deux ans.
Baptisé "Rassemblement pour la liberté et la démocratie", ce nouveau parti est composé de militants amazighs qui se sont réunis le 23 avril dernier à Marrakech pour finaliser ce projet politique, dont le principal objectif est la "résolution définitive de la question amazighe".
Le parti qui se veut de gauche et défenseur des droits de l’Homme, serait ouvert à tous les Marocains qui ne se retrouvent pas dans les partis politiques occupant actuellement la scène nationale.
Les initiateurs du Rassemblement pour la liberté et la démocratie, encouragés par la dynamique enclenchée au niveau national par le chantier de réforme de la constitution, prévoit prochainement un débat avec les différentes formations politiques marocaines.
Ces articles devraient vous intéresser :