Parlementaires belges et marocains pour la diversité culturelle

2 avril 2004 - 10h42 - Belgique - Ecrit par :

Le Comité mixte de coopération interparlementaire entre la Chambre des Représentants du Maroc et le Parlement de la Communauté française de Belgique a plaidé jeudi à Rabat pour la mise en place d’un cadre réglementaire international favorable à la promotion de la diversité culturelle.

Lors de la séance de clôture de sa 2ème session, tenue à Rabat, le Comité a expliqué qu’un tel cadre réglementaire est appelé à consacrer le droit légitime des Etats et gouvernements à maintenir, établir et développer les politiques de soutien à la diversité culturelle.

Les participants à cette session, organisée sous le thème " Diversité culturelle et linguistique au Maroc et en Belgique", ont estimé important que la diversité culturelle fasse l’objet d’une convention internationale le plus tôt possible dans le cadre de l’UNESCO.

La diversité culturelle étant l’une des sources du développement, non seulement en termes de croissance économique, mais aussi comme moyen d’accéder à une existence intellectuelle et spirituelle satisfaisante, les parlementaires belges et marocains ont souligné la nécessité de promouvoir la diversité culturelle à tous les niveaux de l’éducation.

XINHUANET

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Coopération

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohammed VI et le pari gagnant de l’ouverture en Afrique

Le Maroc a connu une croissance économique assez soutenue depuis 2000, après l’accession au trône du roi Mohammed VI. Le royaume prend des mesures pour attirer les investissements étrangers et devenir une grande puissance régionale.