Un parc éolien de 150 mégawatts à Midelt

27 octobre 2015 - 12h07 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Un parc éolien de 150 mégawatts va bientôt voir le jour à Midelt, dans le Moyen Atlas. L’appel d’offres pour l’adjudication du projet a déjà été lancé et les noms des entreprises sélectionnées vont être annoncées sous peu par l’Office National de l’Electricité et de l’Eau Potable (ONEE) .

Installé sur une superficie de 2000 hectares, ce nouveau parc éolien sera implanté dans les communes de Amerssid et Miblane, rapporte le journal l’Economiste qui explique qu’entre 50 à 75 éoliennes seront ainsi installées sur les sommets des montagnes de la région connues pour la vitesse et la densité de puissance des vents.

Les travaux doivent être lancés en juin prochain, selon le cahier des charges de l’office et ce, pour une durée de 18 à 24 mois. Coût estimé du projet : 2,6 milliards de dirhams.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Midelt - Eolien - Centrale solaire de Midelt

Aller plus loin

Maroc : Mise en activité du futur plus grand parc éolien d’Afrique

Le parc éolien de Tarfaya, au sud-ouest du Royaume, a commencé à produire ses premiers kilowatts depuis le 3 avril. Il sera entièrement opérationnel en octobre 2014 et produira...

Parcs éoliens : 15 milliards d’investissements à Dakhla

"Altus et A.M. Wind", groupe d’investisseurs maroco-allemand, prévoit d’investir plus de 15 milliards de dirhams pour la réalisation de deux parcs éoliens.

L’aéroport Mohammed V aura son parc éolien

Après Lafarge Ciments et le raffineur Samir, NAREVA Holding, la filiale du Groupe ONA, spécialiste des métiers de l’énergie et de l’environnement, vient de conclure un accord...

Tanger : Un parc éolien de 100 millions d’euros

Nareva, filiale de l’ONA, va construire un nouveau parc éolien pour un investissement de 100 millions d’euros entre Tanger et Tétouan courant 2009.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : l’hydrogène vert pour atteindre l’autosuffisance alimentaire

La production de l’hydrogène vert dans la région de Dakhla et son utilisation pour le dessalement de l’eau de mer, permettront au Maroc d’atteindre l’autosuffisance alimentaire. C’est ce que révèle une étude menée par des chercheurs marocains.