La palmeraie de Zagora ravagée par les flammes

8 juin 2020 - 13h30 - Maroc - Ecrit par : K.B

Un important incendie s’étalant sur 3 kilomètres a ravagé plus de 20 hectares de palmiers. Le feu s’est déclenché dimanche à 10 heures du matin dans une oasis de la ville de Zagora.

Les équipes des sapeurs pompiers de Zagora et de Ouarzazate ont déployé d’importants moyens pour tenter de circonscrire ce violent incendie. Plusieurs heures après le départ du feu, les secours se trouvaient encore sur place.

La forte canicule qui sévit dans la région et les vents chauds venant du sud (chergui) ont contribué à attiser le feu, dont les flammes se propageaient à grande vitesse, rapporte le site zagoranews.

Plusieurs hauts responsables se sont rendus sur place, notamment le gouverneur de la ville, Fouad Hajji, et le commandant provincial de la Gendarmerie royale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Zagora - Incendie

Aller plus loin

Zagora : 2 500 palmiers ravagés par les flammes

Près de 2500 palmiers et arbres fruitiers réduits en cendres par un incendie qui s’est déclaré, mardi 10 août, dans une oasis de la région de Zagora.

Un site archéologique détruit pour une ferme de pastèques à Zagora

Les ministères de l’Intérieur et de la Culture ont dépêché une commission d’inspection à Zagora pour constater la destruction d’un important site archéologique par un...

Ces articles devraient vous intéresser :