Ouverture d’un centre culturel marocain à Berlin

7 mai 2005 - 15h25 - Culture - Ecrit par :

Un centre culturel et d’exposition marocain sera inauguré mardi prochain au siège de l’ambassade du Maroc dans la capitale allemande, Berlin.
"Cet espace culturel est destiné à faire connaître la créativité artistique marocaine dans ses multiples genres et facettes’’, a fait savoir l’ambassadeur du Maroc en Allemagne, M. Rachad Bouhlal.

Ce centre, qui sera ouvert aussi bien aux artistes résidant au Maroc qu’en Allemagne, ’’est appelé à promouvoir les relations germano-marocaines dans les domaines de la culture et des arts’’, a précisé M. Bouhlal.
Une exposition sur l’Histoire de la diplomatie marocaine sera montée à cette occasion. Plusieurs oeuvres picturales représentants des scènes de la vie diplomatie marocaine seront exposées, dont un tableau de la première ambassade marocaine en Allemagne, qui date de 1878.
D’autres documents sur les relations bilatérales germano-marocaines seront présentés, en particulier l’accord signé entre Bismarck et Hassan 1er en 1890.
Plusieurs responsables gouvernementaux et parlementaires devront prendre part à cette manifestation aux côtés de nombreuses personnalités du monde de la culture et des arts.

Map

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Berlin - Exposition - Artisanat marocain

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : où en est la relance du tourisme un an après le séisme ?

Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, fait le point des actions mises en œuvre dans les secteurs dont elle a la charge, dans le cadre du programme de reconstruction et de relance lancé par le...

Artisanat : le Maroc accélère la formation des apprentis

Le ministère du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, ambitionne de former 30 000 apprentis artisans à l’horizon 2030. C’est l’annonce faite lundi par la ministre Fatim-Zahra Ammor, en charge de ce département.