Vidéo : victoire du Marocain Abu Azaitar contre Vitor Miranda
Pour son entrée en Ultimate Fighting Championship (UFC), le Marocain Abu Azaitar s’est imposé hier face au Brésilien Vitor Miranda lors d’un combat organisé à Hambourg, en...
Après avoir hissé le drapeau du Maroc à l’UFC, Ottman Azaïtar se bat pour l’organisation de ce championnat de boxe au Maroc.
C’est au détour d’une conférence de presse tenue le mardi 8 octobre qu’Ottman Azaïtar a annoncé la couleur. "Nous travaillons avec Ali (Abdelaziz) pour amener l’UFC au Maroc", a-t-il déclaré.
Pour lui, « l’UFC doit venir en Afrique » car « nous avons montré que nous pouvions prendre le relais dans l’UFC et nous voulons maintenant que l’UFC vienne en Afrique et soit la bienvenue au Maroc ».
Cette ambition s’explique par le fait que les frères Azaïtar font des merveilles à l’UFC et que les nouveaux champions Kamaru Usman et Israel Adesanya soient des boxeurs africains.
Le Marocain reste persuadé qu’il va réussir à concrétiser cette entreprise. "J’ai déjà eu un combat au Maroc, un combat MMA, nous avons tout", a poursuivi Azaïtar. Il en profite pour mettre en avant les atouts du royaume.
Il cite les hôpitaux, les belles infrastructures, les meilleures liaisons, les hôtels et les lieux touristiques.
« Certaines personnes ne savent pas ce qui se passe au Maroc, mais mon frère Kamaru Usman et Henry Cejudo viennent de rentrer du Maroc et ils ont vu et ils peuvent vous le dire", a-t-il assuré.
Aller plus loin
Pour son entrée en Ultimate Fighting Championship (UFC), le Marocain Abu Azaitar s’est imposé hier face au Brésilien Vitor Miranda lors d’un combat organisé à Hambourg, en...
Une victoire rapide d’Ottman Azaitar qui s’est imposé très facilement hier face au Serbe Danijel Kokora lors de cette première compétition d’arts martiaux mixtes (MMA) organisée...
Le combattant allemand d’origine afghane Nasrat Haqparast a fait part de son souhait de représenter le Maroc lors de son prochain combat qui aura lieu ce weekend à l’UFC Paris,...
Le Marocain Ottman Azaitar a signé une nouvelle victoire, samedi 12 septembre à Las Vegas, pour son deuxième combat en battant son adversaire Khama Worthy par K.O. en 93 secondes.
Ces articles devraient vous intéresser :