Othmane, cet enfant marocain qui a décidé de rejoindre l’Europe (vidéo)

17 février 2016 - 08h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Othmane est un enfant originaire du Maroc. Il a décidé, avec d’autres, de se rendre en Europe en suivant le chemin emprunté par les réfugiés syriens. Aujourd’hui lâché par son passeur, il erre à la frontière de la Macédoine ne sachant où aller.

La chaîne France 2 a suivi trois adolescents, Omar le Syrien, un jeune de 14 ans d’origine afghane et Othmane le Marocain qui ont décidé d’aller en Allemagne pour demander le statut de réfugié politique. L’adolescent marocain a, dit-il, emprunté 2000 euros à sa famille pour se rendre en Europe.

Interrogés par le journaliste, trois autres jeunes Marocains déclarent avoir été victimes de passeurs mais aussi de la police macédonienne. Malgré tout, ils ne souhaitent pas retourner dans leur pays. Reportage !

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Allemagne - Grèce - Vidéos

Aller plus loin

L’Allemagne compte construire des centres au Maroc pour les mineurs expulsés

Le Bureau fédéral allemand pour la migration et les réfugiés compte construire des centres au Maroc dans lesquels il espère placer les migrants mineurs expulsés du pays qui ont...

L’Allemagne et le Maroc se mettent d’accord pour le rapatriement des "réfugiés" marocains

Un nouvel accord de « sécurité globale » sera bientôt signé entre le Maroc et l’Allemagne qui couvrira toutes les formes de criminalité, particulièrement le terrorisme. Le...

Angela Merkel bientôt en visite officielle au Maroc, clandestins marocains au menu

La chancelière allemande Angela Merkel devrait effectuer une visite officielle au Maroc. Elle l’a confirmée au roi Mohammed VI lors d’un entretien téléphonique hier soir.

Ces articles devraient vous intéresser :

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Un réseau familial marocain démantelé dans le Lot-et-Garonne

Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.