Quinze otages libérés par les casques bleus marocains en Centrafrique

9 avril 2018 - 15h20 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Une opération de libération de 15 otages a été menée récemment par les casques bleus marocains opérant en Centrafrique, la Minusca.

Ainsi, une patrouille conjointe de casques bleus des Forces Armées Royales (FAR) et des Forces Armées Centrafricains (FACA) a mené le 1er avril dernier une opération de libération d’otages des mains d’un groupe armé présumé être de la rébellion ougandaise dite « Armée de Résistance du Seigneur » (LRA : Lord Resistance Army), indique une source militaire à la Map.

La prise d’otages avaient eu lieu la veille dans le village de Koumbou près de la ville d’Obo, à l’Est de la Centrafrique, souligne la même source, précisant que quinze personnes ont été kidnappées et conduites dans la brousse par les présumés éléments de la LRA.

Après une course-poursuite et un échange de coups de feu avec les assaillants, 15 otages ont pu être libérés et ramenés sains et saufs dans leur village, fait-on savoir.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : ONU - République Centrafricaine - Minusca

Aller plus loin

Deux casques bleus marocains meurent noyés en Centrafrique

La Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA) a annoncé le décès de deux casques bleus marocains,...

Un autre casque bleu marocain tué en RDC

Deuil au sein du contingent des Forces armées royales (FAR) déployé en République démocratique du Congo. Un militaire est décédé, mercredi, à Butembo, au nord de Kivu.

Ces articles devraient vous intéresser :

Sahara : Staffan de Mistura propose la partition entre le Maroc et le Polisario

L’envoyé spécial de l’ONU pour le Sahara occidental, Staffan de Mistura, se heurte à un mur. Sa proposition de partition du territoire, présentée lors d’une réunion à huis clos du Conseil de sécurité, n’a reçu aucun soutien de la part du Maroc ni du...

Sahara : l’ONU accuse, le Polisario récuse et critique le Maroc

Le Polisario critique le rapport du secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, sur la situation au Sahara qui l’accable et accuse le Maroc de violation continue de la présence et du travail de la MINURSO.

Le plan de Staffan de Mistura sur le Sahara suscite la colère du Maroc

La proposition de partition du Sahara formulée par l’envoyé spécial du secrétaire général de l’ONU, Staffan de Mistura, lors d’un exposé devant le Conseil de sécurité n’est pas du goût de Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la...

Violences policières : la France sermonnée par l’ONU

Le Comité pour l’élimination de la discrimination raciale, l’organe affilié aux Nations unies, exprimé sa « profonde préoccupation » concernant les pratiques des forces de police en France vis-à-vis des minorités. Cette inquiétude fait suite au décès...

Sahara : l’ONU dément la démission de Staffan de Mistura

Les Nations unies ont apporté un démenti formel au sujet d’une éventuelle démission de Staffan de Mistura, l’envoyé personnel du secrétaire général de l’ONU pour le Sahara.