Oslo : Le Maroc à l’honneur

27 octobre 2004 - 16h30 - Monde - Ecrit par :

Dans le cadre des activités du centre culturel Africain en Norvège et à ça propre initiative « une journée culturel marocaine » a été célébrée, à Oslo le 21 octobre 2004, cette événement a été inauguré par l’ambassadeur du Royaume du Maroc en Norvège

Mohamed Salah Tamek qui a prononcé en cette occasion une allocution sur l’histoire et la civilisation du Maroc, la diversité de son patrimoine culturel, son ouverture et ses avancées démocratiques dans tous les domaines.

L’assistance composée d’officiels norvégiens, de diplomates et de gens des Arts et des lettres, avait vivement apprécié l’atmosphère conviviale de cette journée, au cours de laquelle divers mets traditionnels marocains ont été dégusté.

Abdelhak Doudou - Le Matin

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Histoire - Norvège - Patrimoine

Ces articles devraient vous intéresser :

Des archéologues font une incroyable découverte au Maroc

Une étude sur des squelettes préhistoriques découverts dans les pays du Maghreb dont le Maroc, révèle la présence de chasseurs-cueilleurs européens pendant l’âge de pierre.

Plan de sauvetage des monuments marocains après le séisme

Le ministre de la Jeunesse, de la culture et de la communication, Mohamed Mehdi Bensaid, a assuré vendredi de la forte implication de son département dans le plan de reconstruction des sites historiques touchés par le séisme.

Découverte exceptionnelle : des épaves centenaires au large du Maroc

Les épaves de neuf navires de l’époque de la Première Guerre mondiale, ont été retrouvés au large du Maroc, a annoncé l’Association marocaine du patrimoine maritime (AMPM).

« La marocanité du Sahara est irréfutable »

La souveraineté du Maroc sur le Sahara est irréfutable si l’on s’en tient aux documents royaux historiques, a affirmé jeudi Bahija Simou, la directrice des Archives royales, lors d’une conférence organisée par l’Association Ribat Al Fath pour le...