Belle initiative des médecins de Rabat : 1.000 opérations chirurgicales gratuites

24 octobre 2019 - 17h40 - Maroc - Ecrit par : K.B

Dans le cadre des Journées mondiales de la Vue et de la vieillesse, un programme médical de solidarité pour la prise en charge de 5.000 patients âgés a été lancé conjointement par l’Association des Ophtalmologues privés de Rabat et l’Association médicale marocaine de Solidarité.

Cette initiative, qui concerne les personnes âgées de plus de 70 ans, permettra de faire opérer près de 1.000 patients atteints de cataracte par des ophtalmologues volontaires du secteur privé.

En marge de cette action caritative, deux grands événements sportifs, en l’occurrence, un tournoi de cyclisme et un semi-marathon, seront organisés, le dimanche 27 octobre, par les deux associations, avec la collaboration de la Fédération royale marocaine de Cyclisme.

Cette importante action est l’occasion pour les ophtalmologues privés et les sportifs marocains de confirmer leur adhésion aux activités sociales à but humanitaire et de consolider les valeurs de solidarité dans la lutte contre la pauvreté.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Caritatif - Pauvreté

Aller plus loin

Santé : des consultations gratuites à Casablanca

Après Dakhla, c’est le tour de la ville de Casablanca d’accueillir l’Association Bank de Solidarité dans le cadre de la 7ᵉ édition du rendez-vous médical au profit des personnes...

Ces articles devraient vous intéresser :

Appel à lutter contre la mendicité au Maroc

Le niveau de pauvreté et de vulnérabilité n’a pas baissé au Maroc. En 2022, il est revenu à celui enregistré en 2014, selon une note du Haut-Commissariat au Plan (HCP) publiée en octobre dernier. Une situation qui contribue à la hausse de la mendicité...

Hausse historique du prix du gaz au Maroc, une première en 30 ans

La bonbonne de gaz vendue au Maroc devrait voir son prix augmenter progressivement pendant trois ans, vient de révéler le Premier ministre Aziz Akhannouch.

Maroc : une aide versée aux familles

Comme annoncé, l’aide prévue pour les familles marocaines dans le besoin sera versée par le gouvernement. Celle-ci devrait intervenir sous peu. Quel montant ? quand est-ce qu’elle sera versée ?

Maroc : le roi Mohammed VI annonce des aides directes aux plus pauvres

Le Roi Mohammed VI, dans un discours prononcé à l’ouverture de la session parlementaire, a fait part de l’introduction d’un programme d’aide sociale à la fin de l’année 2023.