Olympique de Marseille, club d’Ounahi et d’Harit, en crise

20 septembre 2023 - 09h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Frank McCourt aurait réussi à convaincre Pablo Longoria qui envisageait de démissionner de la présidence de l’Olympique de Marseille (OM), de garder son poste. Le milliardaire de Boston aurait échangé avec le président du club en marge d’une réunion de crise qui s’est tenue mardi au centre Robert Louis-Dreyfus.

Selon L’Équipe, Marcelino aurait annoncé à ses joueurs son départ de l’OM après la réunion de lundi, indiquant qu’il serait remplacé par Jean-Pierre Papin pour le match de jeudi face à l’Ajax Amsterdam. Il n’en est rien, à en croire La Provence qui relate que c’est plutôt Pablo Longoria qui aurait fait part à Marcelino de son intention de quitter la présidence du club. L’entraîneur espagnol aurait alors soufflé à certains joueurs qu’il arrêterait l’aventure avec Marseille si Longoria venait à partir.

À lire : Adil Rami viré de l’Olympique de Marseille

Lors de la réunion de crise censée aplanir les désaccords éventuels, Longoria a eu un coup de fil de Frank McCourt. Le milliardaire de Boston a tenté de convaincre le président du club de rester à son poste et a visiblement réussi, analyse Foot01. S’il est confirmé que Longoria ne part plus, Marcelino non plus, commente La Provence. L’entraineur espagnol est déterminé à relever le niveau de l’équipe et à obtenir de bons résultats. « Pour lui, il n’y a aucune raison de partir d’un point de vue sportif. Il attend une prise de décisions à la tête du club », confie une source proche de Marcelino.

À lire : Marseille : le casse-tête Azzedine Ounahi

La chaîne Eurosport Espagne avait annoncé lundi la démission de Longoria. La réunion de crise tenue mardi au centre Robert Louis-Dreyfus réserve bien des surprises. Selon certaines sources, Longoria devrait garder son poste, mais céder à la pression et limoger Marcelino qui ne serait plus capable d’apporter une plus-value à la tête de l’équipe. L’avenir de l’OM se joue.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Marseille

Aller plus loin

Marseille - AEK Athènes : voici les notes d’Amine Harit par la presse sportive

L’Olympique de Marseille a brillé hier soir en s’imposant 3-1 contre l’AEK Athènes, un succès qui s’inscrit dans la 3ᵉ journée des phases de poules de la Ligue Europa. Cette...

« Revenir à Marseille, c’était ce que je souhaitais », dixit Amine Harit

Sauvé in extremis une fois de plus dans les derniers instants du mercato estival, l’international marocain Amine Harit est revenu à l’Olympique de Marseille, sous la forme d’un...

Marseille : le casse-tête Azzedine Ounahi

L’international marocain Azzedine Ounahi a perdu la confiance de l’entraîneur de l’Olympique de Marseille qui ne l’a pas aligné pour les dernières rencontres des Phocéens....

OM – Ajax : les notes d’Azzedine Ounahi et Amine Harit par la presse sportive

Dans une ambiance de crise au club, l’Olympique de Marseille a réussi à tirer le match nul (3-3) contre l’Ajax Amsterdam hier soir. Si le score reflète un partage des points,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui pose une condition au retour de Ziyech

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc pose une condition pour le retour de l’international marocain Hakim Ziyech en sélection marocaine.

Adil Rami arrive sur Amazon Prime Video

Le champion du monde 2018, Adil Rami, rejoint l’équipe de consultants d’Amazon Prime Video, où il participera à l’émission « Dimanche Soir Football », animée par Marina Lorenzo et Felix Rouah.

Benjamin Bouchouari sous le feu des critiques à Saint-Étienne

Benjamin Bouchouari a rejoint l’ASSE en août dernier en provenance des Pays-Bas. Très vite, l’international marocain s’est imposé par son talent. Mais malgré ses performances, il essuie de vives critiques à l’interne.

Nouveau coup dur pour Nayef Aguerd

Mauvaise nouvelle pour West Ham et son défenseur central Nayef Aguerd. Le Lion de l’Atlas manquera le choc face à Liverpool ce samedi 27 avril, et pourrait même voir sa saison se terminer prématurément.

Le Maroc prêt à offrir une Coupe d’Afrique inédite

Le Maroc accueille la Coupe d’Afrique des nations 2025 qui se déroulera du 20 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Le royaume met le paquet pour donner un cachet particulier à cette 35ᵉ édition du tournoi continental.

CAN 2023 : Walid Regragui présente ses excuses et se projette vers l’avenir

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a exprimé sa compréhension de la colère des supporters marocains après la sortie prématurée de l’équipe nationale en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.

PSG - Bayern : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a concédé une défaite 1-0 face au Bayern Munich lors d’un choc de Ligue des Champions marqué par la discrétion de ses joueurs offensifs. Sur le flanc droit de la défense parisienne, Achraf Hakimi, habituellement si dynamique, a...

PSG – Rennes : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain (PSG) vient de signer une victoire 3-1 contre le Stade rennais, mettant fin à sa série de deux matchs sans succès. Retour sur la performance hors norme de l’internationale marocain Achraf Hakimi.

Officiel : Lamine Yamal tourne le dos au Maroc

Ce qui était pressenti depuis plusieurs jours vient d’être confirmé il y a quelques minutes. Lamine Yamal a officiellement décidé de tourner le dos au Maroc pour opter pour l’Espagne.

Fouzi Lekjaâ répond à l’Algérie

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, a vigoureusement rejeté les accusations portant sur son implication dans la désignation des arbitres pour les compétitions africaines, pointant du doigt, sans la nommer,...