La ministre déléguée chargée des Marocains Résidant à l’Etranger, Mme Nouzha Chekrouni, effectuera une visite de travail en Espagne, du 14 au 22 janvier.
La visite qui mènera Mme Chekrouni à Almeria, Grenade, Madrid, Burgos et en Catalogne, a pour objectif de s’enquérir de la situation de la communauté marocaine établie dans ce pays et tenir des rencontres avec les différentes composantes de cette communauté, indique un communiqué du ministère.
Lors de cette visite, il sera procédé à la présentation de la stratégie de ce département, adoptée le 13 mars 2003 par le Conseil de gouvernement, afin d’en expliciter le contenu et les objectifs à réaliser auprès des gouvernements central et régionaux espagnols.
Parallèlement, Mme Chekrouni aura des rencontres avec plusieurs responsables espagnols aux plans national et régional, qui seront axées sur l’examen des moyens à même de permettre le développement des relations entre les deux parties et l’amélioration des conditions de vie de la communauté marocaine établie en Espagne
MAP
Ces articles devraient vous intéresser :