Abderrazzak El Badaoui : défi de 1433 km en vélo solaire jusqu’au Sahara
Le coureur auxerrois d’origine marocaine, Abder El Badaoui, a décidé de se lancer dans un nouveau défi : 1 433 km à vélo solaire au Maroc.
Le coureur auxerrois d’origine marocaine, Abder El Badaoui s’est lancé deux nouveaux défis qu’il entend relever en 2021.
« Le premier, ça va être Auxerre-Paris-Dubaï à partir du 3 mars, avec un départ devant la mairie d’Auxerre. De la Tour Eiffel jusqu’à la tour Burj Khalifa », précise le coureur auxerrois. Cette fois-ci, Abderrazzak fera cette course à vélo. Il explique ce choix par une envie de changement.
En 2019, il avait parcouru 2 500 km d’Auxerre à Bzou, sa ville natale. L’année prochaine, le souhait du sportif marocain est de relier sa ville d’adoption à celle où il est né. « Je vais faire le retour Bzou-Auxerre ! Il va falloir que je finisse le match : je ne suis qu’à une mi-temps ! », s’amuse-t-il à dire. « J’ai prévu de commencer le 30 juillet, mais tout dépend de la récupération du premier défi », ajoute-t-il.
« J’écoute beaucoup mon corps, j’ai toujours couru aux sensations toute ma vie. Si je sens que ça peut aller, j’y vais ; si je sens que je manque un peu de repos, je repousserai d’un mois ou deux », ajoute le sportif. En attendant, l’heure est à la préparation et à l’entraînement.
Aller plus loin
Le coureur auxerrois d’origine marocaine, Abder El Badaoui, a décidé de se lancer dans un nouveau défi : 1 433 km à vélo solaire au Maroc.
Quatre jours pour parcourir 307 kilomètres en courant, d’Auxerre à Dijon en aller-retour. C’est le nouveau défi que s’est lancé Abder El Badaoui, le coureur auxerrois.
Le coureur marocain Abder El Badaoui a réussi son aller-retour Auxerre-Dijon en quatre jours en compagnie de son ami Michel Naudot. Il se dit heureux d’avoir relevé ce défi...
Ces articles devraient vous intéresser :