La région de Marrakech à nouveau touchée par un léger tremblement de terre
Plusieurs secousses telluriques d’une magnitude allant jusqu’à 3,7 degrés sur l’échelle de Richter ont touché hier la région de Marrakech.
La terre a tremblé dans la province de Driouch dans la nuit de vendredi à samedi 19 novembre, où une secousse tellurique de magnitude 4,5 degrés sur l’échelle de Richter a été enregistrée.
Nouveau séisme à Driouch. Un tremblement de terre de magnitude 4,5 degrés a été ressenti au large de cette province, fait savoir l’Institut national de géophysique (ING). Cette secousse tellurique s’est produite à 00h 32min 42sec (GMT+1), précise le Réseau national de surveillance et d’alerte sismique de l’ING dans un bulletin d’alerte sismique.
À lire : Panique dans le nord du Maroc après un tremblement de terre
La secousse ressentie est d’une profondeur de 25 km, d’une latitude de 35.458°N et d’une longitude de 3.573°W, ajoute la même source.
Aller plus loin
Plusieurs secousses telluriques d’une magnitude allant jusqu’à 3,7 degrés sur l’échelle de Richter ont touché hier la région de Marrakech.
Une secousse tellurique de magnitude 4,7 degrés sur l’échelle de Richter a touché les provinces de Nador, Driouch, Al Hoceima et leurs environs, ce samedi 7 janvier 2023.
La terre a tremblé vendredi 20 mai en début d’après-midi dans la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, où une secousse tellurique de magnitude de 5,2 degrés a été enregistrée sur...
Un puissant séisme de magnitude 6,3 avait secoué la région d’Al Hoceima, le 24 février 2004 et fait 572 morts. Retour sur ce drame qui avait endeuillé le peuple marocain.
Ces articles devraient vous intéresser :