Les députés veulent un nouveau parlement

10 octobre 2012 - 22h30 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

La rive du fleuve Bouregreg est l’espace adéquat pour construire les nouveaux locaux du Parlement, loin de la pression du trafic et de la circulation du centre-ville de Rabat, a affirmé récemment un groupe de députés.

L’idée d’un déménagement du Parlement, a été émise lors d’une réunion à huis clos du bureau de la Chambre des représentants, et viserait à développer le travail de l’hémicycle de façon à s’aligner à la nouvelle Constitution.

Lors de cette rencontre, les députés ont demandé à ce que chaque groupe parlementaire dispose d’une équipe de cadres spécialisés, au même titre que le gouvernement, afin de pouvoir exploiter les prérogatives qui leur ont été accordées par la Constitution.

Les parlementaires ont également dénoncé des photos les tournant en ridicule et largement relayées par la presse, sur lesquelles on voit des représentants de la nation dévorant des gâteaux et du chocolat lors de la séance d’ouverture du Parlement le 2 octobre dernier. Ces photos avaient été d’ailleurs très critiquées par les internautes marocains.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Bouregreg - Réforme de la constitution - Constitution marocaine

Ces articles devraient vous intéresser :