Nouméa : L’association Salam NC se mobilise pour les sinistrés du Maroc

1er mars 2004 - 09h04 - Maroc - Ecrit par :

Une quinzaine de membres de l’association Salam NC se sont réunis vendredi soir pour organiser une action de solidarité en faveur des sinistrés du tremblement de terre d’Al Hoceima, au Maroc.

Salam NC est la section calédonienne de l’association Salam France qui réunit les anciens élèves ou enseignants des collèges et lycées du Maroc. Cette amicale a été très touchée par le tremblement de terre qui a ravagé la semaine dernière la région d’Al Hoceima, située dans le nord-est du pays en bordure de la mer Méditerranée.

Aide sous forme financière

En l’absence de son président André Boucher justement en voyage au Maroc, ce sont Monique et Philippe Blommaert, membres du bureau de Salam NC, qui ont décidé d’organiser d’urgence une réunion exceptionnelle qui s’est déroulée vendredi soir chez le couple. Cette réunion à laquelle a participé malgré le mauvais temps une quinzaine des cinquante membres de l’association avait pour but de réfléchir à la manière de venir en aide aux sinistrés marocains.
En très peu de temps, tout le monde est tombé d’accord sur l’idée que la manière la plus simple et la plus rapide d’exprimer sa solidarité envers ces derniers était de leur envoyer une aide financière qui sera acheminée par l’intermédiaire de Salam France.
Toute personne désireuse de participer au mouvement de solidarité en faveur des sinistrés d’Al Hoceima peut le faire en envoyant un chèque à adresser à Salam NC - BP 13 173 - 98 803 - Nouméa Cédex ou en téléphonant au 24 14 94.
Le reste de la réunion a ensuite été consacré à la préparation de l’assemblée générale de l’association qui se tiendra le vendredi 26 mars à 19 heures dans le club-house du golf de Tina.

Les nouvelles Calédoniennes

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Caritatif - Al Hoceima - Séisme - Associatif

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : ils paient les dettes des plus pauvres

De jeunes Marocains, influenceurs, artistes et personnalités sont à l’origine d’une initiative visant à soutenir les familles dans le besoin en cette période de ramadan, mais aussi à les aider à éponger leurs dettes.