Nora Fatehi
L’actrice et productrice maroco-canadienne, Nora Fatehi, a été contrainte d’annuler un spectacle au Bangladesh en raison du refus d’autorisation des autorités, qui ont évoqué les mesures d’austérité en vigueur dans le pays.
Alors que la Marocaine était invitée à se produire lors de la Women Leadership Corporation, à Dhaka, le gouvernement du Bangladesh a refusé et a annulé le spectacle. Pour justifier sa décision, les autorités se sont appuyées sur les mesures d’austérité imposées par les institutions financières. En réalité, l’actrice de Boolywood n’a pas obtenu l’autorisation « au vu de la situation mondiale et afin de maintenir les réserves de change », explique-t-on.
A lire : Nora Fatehi invente une relation avec Brad Pitt
Selon le ministère de la Culture, Nora Fatehi n’avait pas obtenu l’autorisation dans le but de maintenir les réserves de change, compte tenu de la situation mondiale actuelle. En venant à l’événement, l’actrice devait non seulement se produire sur scène, mais aussi remettre des récompenses en tant qu’invitée principale.
Soulignons que la Marocaine est très célèbre au Bangladesh. Elle est très appréciée pour ses talents de danseuse, notamment la danse du ventre. De « Kamariya » à « Dilbar » en passant par « Saaki Saaki », ses chansons ont acquis un immense succès partout en Asie.