France : les prix des billets d’avion vers le Maroc sont en baisse
Les prix des billets d’avion au départ de France vers l’Afrique du Nord et le Levant sont en baisse en dépit des hausses observées sur certaines dessertes notamment le Maroc.
L’étude menée par un comparateur de vols sur les destinations les plus recherchées confirme la hausse du prix des billets d’avions depuis la France vers des destinations moyen-courriers. Quid des vols vers le Maroc ?
La hausse du prix des billets d’avion depuis la France en cette fin d’année se confirmera. Ce sont les conclusions d’une étude de Liligo, sur les destinations les plus recherchées en vue d’un voyage du 23 décembre 2023 au 30 décembre 2023 (pour les vacances de Noël). S’agissant des vols courts et moyen-courriers, le voyageur devra dépenser presque deux fois plus cher (+94 %) pour se rendre à Lisbonne (273 euros aller-retour), par rapport aux prix pratiqués en mai dernier (+ 32 % par rapport à la période d’août), fait savoir Air Journal.
À lire :Marrakech-Paris : vers une flambée des prix de billets
Les prix de billets augmentent de 66 % et de 18 % par rapport à mai et août 2023 respectivement pour Rome (233 euros), de 64 % et 28 % pour Istanbul (418 euros), de 49 % et 13 % pour Londres (194 euros), de 13 % et 22 % pour Barcelone (173 euros) et de 17 % et 8 % pour New-York (695 euros). Saint-Denis de la Réunion (1298 euros A/R) a augmenté de 8 % par rapport à mai. À l’inverse, les prix des billets d’avion depuis la France vers Marrakech baissent de 17 % et 14 % par rapport à mai et août 2023 respectivement. Vers Montréal (580 euros), la baisse est de 17 % et 14 %, Bangkok (1236 euros) de 8 % par rapport à mai 2023.
À lire :France : les prix des billets d’avion vers le Maroc sont en baisse
Malgré la flambée des prix de billets et la durée entre la recherche et l’achat du billet qui « se raccourcit de moitié (une vingtaine de jours actuellement) », l’envie de voyager, de découvrir d’autres horizons après la pandémie de Covid-19 est intacte chez les Français, note Liligo. « C’est très paradoxal », souligne Guillaume Rostand, porte-parole de Liligo dans Le Parisien, « mais les voyageurs savent aujourd’hui qu’il faut s’y prendre à l’avance. » Et d’ajouter : « Il y a donc une très forte demande trois mois avant, ce qui fait mécaniquement monter les prix sur l’instant. Avant une diminution toute relative, les semaines qui viennent. »
Aller plus loin
Les prix des billets d’avion au départ de France vers l’Afrique du Nord et le Levant sont en baisse en dépit des hausses observées sur certaines dessertes notamment le Maroc.
Alors que les Belges plébiscitent les destinations de soleil comme le Maroc pour y passer les vacances, ils font face à une difficulté majeure. D’habitude moins chers, les prix...
Sur la plateforme de la FIFA, les billets pour les huitièmes de finale entre le Maroc et l’Espagne sont épuisés, obligeant les supporters marocains à recourir au marché noir où...
Le gouvernement de Michel Barnier envisagerait d’augmenter la taxe de solidarité sur les billets d’avion pour engranger des recettes. Une mesure qui induirait une hausse...
Ces articles devraient vous intéresser :