Le ministre d’Etat français, ministre de l’Intérieur et de l’Aménagement du Territoire, Nicolas Sarkozy, a affirmé que le travail de mémoire mené par l’Instance Equité et Réconciliation (IER), sous l’impulsion de S.M. le Roi Mohammed VI, démontre la capacité du Maroc à se projeter avec "confiance" et "détermination" dans l’avenir.
"Sous l’impulsion de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le travail de mémoire mené par l’Instance Equité et Réconciliation démontre la capacité du peuple marocain à surmonter les épreuves du passé et à se projeter avec confiance et détermination dans l’avenir", a souligné M.Sarkozy dans une lettre adressée à l’ambassadeur du Maroc en France, Fathallah Sijilmassi.
"Exhaustif et sans concession", a-t-il relevé, le rapport de l’IER "représente une étape remarquable dans la mise en place d’un processus de vérité, de réconciliation et de réparation des victimes".
A ce titre, ce rapport "constitue une importante contribution à la consolidation du fait démocratique au Maroc", a souligné M.Sarkozy, tout en saluant cette démarche "novatrice" et "courageuse".
Map
Ces articles devraient vous intéresser :