Les utilisateurs français ont eu la (désagréable) surprise de voir les prix changer dès hier, jeudi 20 juin 2019. Les augmentations vont, ainsi, de 1 à 2 euros, selon les formules choisies. Par conséquent, si les utilisateurs veulent de la qualité, c’est-à-dire une meilleure définition de l’image, ils doivent payer plus cher.
Le prix de base reste 7,99 euros. Mais, il n’est disponible que pour un écran et, selon une qualité moindre. Concernant ceux qui veulent plus et plus d’écrans, il faudra payer l’abonnement, dit standard, à 11,99 euros, ce qui équivaut à l’augmentation d’un euro, par rapport à la précédente plaquette de prix. Ce tarif vous permet de regarder vos films et vos séries sur deux écrans, avec une meilleure qualité (HD).
Vous cherchez une meilleure qualité, avec 4 écrans simultanés, vous allez payer 15,99 euros, au lieu de 13,99 euros, auparavant. Ce tarif vous donne la possibilité de visionner vos films en qualité 4k, encore faut-il que la connexion au Maroc suive mais, voilà une autre histoire.
Les nouveaux tarifs, applicables dans plusieurs pays, concernent les nouveaux inscrits. Mais, Netflix nous avait déjà habitués, dans le passé, à répercuter cette hausse à l’ensemble de ses utilisateurs. Les Marocains seront donc concernés, tôt ou tard.
Lors de son lancement au Maroc, une enquête avait révélé que le catalogue disponible, pour les Marocains, était l’un des pires proposés dans le monde. Donc, non seulement le catalogue est moindre mais en les Marocains devront payer plus. Merci, Netflix !