Neo Motors dévoilée : à quel prix sera-t-elle vendue ?

17 mai 2023 - 12h10 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Après plusieurs mois de suspens et de promesses de lancement, la nouvelle voiture « 100 % marocaine » a finalement a été dévoilée devant le roi Mohammed VI au palais royal de Rabat. Destinée d’abord aux Marocains avant d’envisager son exportation, « Neo » est proposé à un prix très accessible selon ses concepteurs.

Dotée d’une conception entièrement réalisée par des talents nationaux, la marque “Neo” s’appuie sur un système de production automobile développé localement. Cette initiative témoigne de la volonté du Maroc de renforcer son intégration dans le secteur automobile et de promouvoir ses compétences nationales, se félicite-t-on.

A lire : La première voiture 100 % marocaine présentée au public

La voiture “Néo” se distingue par ses caractéristiques uniques, notamment un toit pliable et un coffre spacieux, offrant ainsi une expérience de conduite confortable et pratique. Elle sera produite dans une nouvelle unité industrielle située à Ain Atiq, dans la région de Rabat-Salé-Kénitra.

L’un des aspects les plus attendus est le prix de cette voiture. Selon Nassim Belkhayat, fondateur et directeur de « Neo Motors », le prix de vente de la “Néo” se situera entre 175 000 et 195 000 dirhams. Cette fourchette de prix témoigne, dit-on, de l’engagement de la société à proposer un produit accessible aux automobilistes marocains. La commercialisation est prévue dès le mois de juin prochain.

Au-delà de son impact économique, le projet “Neo” représente un investissement total de 156 millions de dirhams, ce qui ouvrira des opportunités d’emploi avec la création de 580 postes. Grâce à une capacité de production annuelle visant 27 000 unités, la société prévoit également un taux d’intégration local de 65 %. Cette initiative favorisera ainsi le développement du tissu industriel marocain et contribuera à la croissance économique du pays, affirme-t-on.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Automobile - Neo Motors

Aller plus loin

La première voiture 100 % marocaine présentée au public

Le roi Mohammed VI a présidé lundi au Palais royal de Rabat la cérémonie de présentation du premier véhicule d’un constructeur automobile marocain, ainsi que le prototype d’un...

Neo Motors : des voitures électriques marocaines et une entrée en bourse

À la recherche de financement pour lancer sa production de véhicules, le constructeur automobile marocain Neo Motors prévoit son introduction à la Bourse de Casablanca.

La voiture NEO « Made in Morocco » bientôt sur le marché

Le Maroc procèdera bientôt au lancement de NEO, la toute première voiture conçue et produite sur le sol marocain. Le véhicule a déjà validé les tests statiques et dynamiques au...

Neo Motors, la nouvelle voiture 100% marocaine, est en vente

C’est désormais effectif. Neo Motors, le premier constructeur automobile à capital marocain, a donné le coup d’envoi de la commercialisation de ses premiers véhicules « made in...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : comment la location de voitures se transforme

Le secteur de la location de voitures reprend des couleurs au Maroc. Secoué ces dernières années par des crises successives, le marché a été marqué par une reprise significative en 2024, avec une acquisition de plus de 52 000 véhicules, soit une...

Maroc : la "hausse des prix" des voitures reportée

L’appel des professionnels de l’automobile pour un report de la décision conjointe de Mohamed Abdeljalil, ministre des Transports et de la Logistique et de Leila Benali, ministre de la Transition énergétique et du Développement durable sur l’obligation...

Bonne nouvelle pour les automobilistes marocains

La Direction Générale des Impôts (DGI) vient de faire une fleur aux automobilistes marocains en ce qui concerne la Taxe Spéciale Annuelle sur les Véhicules (TSAV).

Le marché des véhicules d’occasion au Maroc atteint des records

Le marché des véhicules d’occasion est en pleine expansion au Maroc. Plus de 700 000 transactions ont été enregistrées en 2023, contre 163 504 pour les véhicules neufs. Le marché reste toutefois confronté à la prédominance de l’informel.

Maroc : voici les voitures les plus vendues

Le marché automobile marocain connait un léger tassement en ce début d’année 2024. D’après les chiffres de l’Association des importateurs de véhicules automobiles au Maroc (AIVAM), 48 948 unités neuves ont été immatriculées durant les quatre premiers...

Au Maroc, Porsche ne connaît pas la crise

Selon les récentes statistiques de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM), les ventes de voitures neuves au Maroc ont connu un recul de 2,83 %, s’établissant à 130 214 unités durant les dix premiers mois de 2023. Toutefois, les...

Fraude douanière au Maroc : des entreprises automobiles dans le viseur

De grandes entreprises bien connues sont soupçonnées d’être impliquées dans des cas de fraude et d’évasion douanière lors des importations de pièces détachées pour voitures et véhicules de diverses marques.

Neo Motors, la nouvelle voiture 100% marocaine, est en vente

C’est désormais effectif. Neo Motors, le premier constructeur automobile à capital marocain, a donné le coup d’envoi de la commercialisation de ses premiers véhicules « made in Morocco ».

Trafic routier : le Maroc passe au comptage automatique

Le Maroc a lancé un appel d’offres international pour l’acquisition et l’installation de dispositifs automatiques de comptage du trafic routier. Le coût du marché est de 16 millions de dirhams.

Maroc : Une année record pour l’industrie automobile

L’année 2023 a été exceptionnelle pour l’industrie automobile au Maroc, affichant une hausse des ventes de 30,5 % et atteignant 116,38 milliards de dirhams à fin octobre.