La police a lancé un appel à témoins pour tenter de retrouver Nazha Faqir, une sexagénaire, atteinte de troubles psychiatriques, disparue depuis le 19 mars 2022, après son passage au commissariat des Mureaux (Yvelines).
Nazha Faqir, 64 ans, s’est rendue au commissariat des Mureaux (Yvelines) samedi dernier pour déposer plainte pour une vitre cassée à son domicile. Selon une source proche du dossier, « elle tenait des propos confus, incohérents. Nous avons suivi la procédure habituelle, à savoir envoyer un équipage chez elle pour constater les dégâts avant d’enregistrer la plainte. Mais elle n’a jamais donné signe de vie ensuite ». La sexagénaire est décrite « comme une schizophrène en rupture de traitement », qui n’aurait jamais attenté à sa vie jusqu’ici. Selon la police, elle pourrait tenter de quitter la France pour rejoindre le Maroc.
À lire : France : des fouilles pour retrouver deux Marocaines disparues en 2016
De forte corpulence, Nazha Faqir mesure 1m75. Elle a des cheveux gris blanc attachés. Elle est facilement reconnaissable par un grain de beauté entre les deux yeux. La police demande à toute personne qui l’aurait vue ou connait l’endroit où elle se trouve, de prendre contact avec le commissariat des Mureaux.