Un (très) grand club pour Nayef Aguerd ?

13 novembre 2024 - 18h00 - Sport - Ecrit par : P. A

En grande forme cette saison, Nayef Aguerd suscite l’intérêt de grands clubs comme le Real Madrid qui souhaite s’attacher ses services lors du prochain mercato hivernal. Le Real Sociedad, club où le défenseur marocain est en prêt sans option d’achat, souhaiterait aussi le signer définitivement.

Arrivé au Real Sociedad en provenance de West Ham sous forme de prêt sans option d’achat, Nayef Aguerd réalise des performances remarquables. Le défenseur marocain a été étincelant lors du dernier match contre le FC Barcelone, montrant qu’il mérite sa place dans le club basque. Agréablement surpris par le talent du Lion de l’Atlas qui a dépassé leurs attentes, les dirigeants du Real Sociedad sont désormais prêts à tout pour recruter le jeune joueur, fait savoir El gol digital.

À lire : Nayef Aguerd : entre l’Europe et les pétrodollars, son choix est fait

Le contrat de prêt avec le Real Sociedad court jusqu’au 30 juin 2025. À cette échéance, Nayef Aguerd devrait retourner dans son club d’origine, West Ham, avec lequel il est en contrat jusqu’en 2027. Mais le club anglais pourrait décider de se séparer définitivement de l’international marocain dont la valeur marchande est actuellement de 35 millions d’euros. C’est également le montant demandé par West Ham pour céder le joueur de 28 ans au club de Saint-Sébastien.

À lire : Deux clubs se battent pour Nayef Aguerd

Pour le moment, le Real Sociedad n’a pas les moyens pour réaliser cet investissement et pourrait perdre le défenseur marocain qui est dans le viseur du Real Madrid. Le club Merengue, à la recherche d’un défenseur central, voit en le Lion de l’Atlas le profit idéal pour faire la différence. Les dirigeants du club suivent de près l’évolution du joueur et pourraient engager les négociations avec West Ham si Aguerd maintient ses performances actuelles.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Nayef Aguerd - Lions de l’Atlas - Football - Madrid - Transfert

Aller plus loin

Nayef Aguerd : entre l’Europe et les pétrodollars, son choix est fait

Le défenseur marocain Nayef Aguerd se retrouve au cœur d’un mercato estival agité. Si son avenir à West Ham reste flou, le joueur a clairement affiché ses ambitions :...

Deux clubs se battent pour Nayef Aguerd

Le défenseur marocain du club anglais West Ham Nayef Aguerd intéresse deux clubs qui se battent pour le recruter lors du mercato estival.

Nayef Aguerd : rester en Premier League ou céder à l’appel d’Al Ahli ?

L’international marocain Nayef Aguerd qui avait brillé avec le Stade Rennais avant de rejoindre West Ham, se retrouve aujourd’hui face à un choix crucial pour son avenir. Alors...

Nouveau club en vue pour Nayef Aguerd

Nayef Aguerd serait sur les tablettes de l’Atlético de Madrid. Le club espagnol aurait déjà engagé les négociations pour recruter le défenseur central marocain de West Ham, sous...

Ces articles devraient vous intéresser :

Malgré la large victoire du Maroc, Walid Regragui mécontent

L’équipe du Maroc de football a signé une victoire sans appel (5-0) contre la République Centrafricaine lors de la troisième journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations « Maroc 2025 ». Malgré ce succès qui place les Lions de l’Atlas...

West Ham : clap de fin pour Nayef Aguerd ?

Les jours du défenseur central marocain Nayef Aguerd à West Ham sont comptés. Le club anglais souhaiterait recruter deux joueurs lors du mercato de janvier en remplacement du Lion de l’Atlas.

Impact du parcours historique des Lions de l’Atlas sur la perception du Maroc

Le parcours historique et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 a produit un impact très positif sur la visibilité du Maroc. Ce dernier est la première nation africaine et arabe à atteindre le dernier carré d’un Mondial.

Yassine Bono et l’opportunité de sa vie

Après avoir été contacté par plusieurs clubs, avec des contrats mirobolants notamment en Arabie Saoudite, le gardien de but marocain Yassine Bono vient de recevoir une proposition d’un des plus grands clubs européens.

Achraf Hakimi dans le viseur de deux clubs anglais, le PSG réclame une folle somme

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi est dans le viseur de Manchester United et Chelsea. Le PSG réclame, lui, une coquette somme d’argent pour laisser partir sa star.

Paris 2024 : Nawal Moutawakel critique durement la performance des athlètes marocains

Hassan Fekkak, directeur technique du Comité national olympique, s’est attiré la colère de certains sportifs et des Marocains après avoir affirmé que « la participation du Maroc à Paris a été meilleure que lors des éditions de Tokyo, Londres et Rio de...

Walid Regragui vise la gloire à la CAN après un Mondial historique

Dans une interview, l’entraîneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui dévoile le rêve qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) dont le coup d’envoi a été donné samedi au stade olympique d’Ebimpé, en Côte...

Galatasaray vs Manchester : Coup dur pour Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech, qui a récemment rejoint Galatasaray en provenance de Chelsea, n’est pas aligné pour le match contre Manchester United. Une opportunité pour les Mancuniens ?

PSG : Achraf Hakimi vendu cet été ?

Les choses semblent se préciser pour le transfert de l’international marocain Achraf Hakimi cet été. Le PSG envisagerait de le « vendre » en cas d’offre intéressante.

Réaction de Tarik Sektioui après la victoire du Maroc contre les États-Unis

Les Lions de l’Atlas ont écrasé une équipe américaine décevante pour s’assurer une place en demi-finale du tournoi olympique de football contre l’Espagne. Le latéral du PSG, Achraf Hakimi, a été la star du match, offrant une passe décisive et un but...