Belgique : le père d’une députée marocaine arrêtée pour trafic de drogue

22 décembre 2014 - 15h53 - Belgique - Ecrit par : Bladi.net

Le père de Nawal Ben Hamou , députée fédérale du Parti socialiste belge d’origine marocaine est en prison depuis le 5 décembre dernier pour une affaire de drogue.

En plus de son père, le cousin de la jeune députée est également poursuivi pour « importation de stupéfiants et de vente en association », a révélé la presse belge ce week-end.

« Mon client n’a aucun antécédent et travaille depuis 27 ans pour le même employeur. Il nie ce qui est à la base du procès-verbal initial, à savoir qu’il serait à la tête d’un trafic de stupéfiants », tient à préciser l’avocat de la famille interrogé par le journal La Dernière heure, ajoutant qu’aucune drogue n’a été trouvée dans le domicile parental lors de la perquisition du 5 décembre dernier.

L’un des suspects chez qui a été trouvé 17 kilos de haschisch en provenance directe du Maroc indique pour sa part qu’il est un simple exécutant dont la mission était de stocker la drogue.

Dans un message publié sur Facebook, la députée d’origine marocaine s’est dit « dégoûtée par les amalgames ».

« J’ai pris connaissance de l’article publié ce matin par la Dernière Heure, rendant publique l’arrestation de mon père dans le cadre d’un trafic de drogue. Son arrestation est pour moi une épreuve immensément douloureuse. J’ignore tout du contenu du dossier et des raisons pour lesquelles il est mis en cause. J’espère, évidemment, de toutes mes forces qu’il s’agit d’une accusation injuste et qu’il pourra faire éclater son innocence. Par contre, je suis profondément dégoûtée par les amalgames figurant dans cet article. … »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Droits et Justice - Drogues - Haschich - Nawal Ben Hamou

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...

L’affaire "Escobar du désert" : les dessous du détournement d’une villa

L’affaire « Escobar du désert » continue de livrer ses secrets. L’enquête en cours a révélé que Saïd Naciri, président du club sportif Wydad, et Abdenbi Bioui, président de la région de l’Oriental, en détention pour leurs liens présumés avec le...

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.

Maroc : Vague d’enquêtes sur des parlementaires pour des crimes financiers

Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Des Marocains célèbrent la fin des accords de pêche avec l’Europe

Sur Facebook, de nombreux internautes marocains et des spécialistes des relations maroco-européennes affichent leur satisfaction après la décision de la Cour de justice annulant les accords de pêche entre l’Union européenne (UE) et le Maroc.

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.