Vidéo : la réponse sèche de Nasser Bourita au ministre des Affaires étrangères hollandais

22 avril 2018 - 12h40 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Stef Blok, ministre des Affaires étrangères néerlandais était en voyage au Maroc cette semaine, visite durant laquelle il a rencontré plusieurs responsables marocains dont le ministre de l’Intérieur, le Chef du gouvernement et son homologue Nasser Bourita.

Lors de la traditionnelle conférence de presse avec le ministre marocain des Affaires étrangères, le ministre néerlandais a été sèchement recardé suite à ses propos sur les évènements dans Rif.

Pour Nasser Bourita, le Rif « n’est pas une question diplomatique, il s’agit d’une affaire interne qui ne peut en aucun cas faire l’objet de discussion, ni d’interaction avec des pays étrangers », ajoutant que le royaume « a les structures, les lois et les institutions qui lui permettent de gérer et de garantir à tous ses citoyens la liberté d’expression et de manifestation ».

S’il y a violations des droits, le Maroc dispose d’un « système judiciaire qui lui permet de gérer en toute transparence et équité l’application de la loi », a rétorqué le ministre, signalant que le royaume « n’a pas de leçons à recevoir ni de discussions à avoir à ce sujet ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Pays-Bas - Vidéos - Nasser Bourita

Ces articles devraient vous intéresser :

L’opération discrète du Maroc pour libérer 39 Marocains en Birmanie

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, revient sur la libération des jeunes Marocains séquestrés et torturés par des réseaux criminels en Birmanie et en dévoile le nombre...

Le calvaire des MRE à Casablanca dénoncé par une députée

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vivent un calvaire lors de la réception des corps de leurs êtres chers, à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca. Une députée du Parti de la Justice et du Développement (PJD) interpelle le ministre...

Agression de MRE en Europe : le parlement marocain interpellé

Un parlementaire du parti de l’Istiqlal vient d’appeler Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération africaine, à agir pour combattre les attaques racistes répétées ciblant les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Le plan de Staffan de Mistura sur le Sahara suscite la colère du Maroc

La proposition de partition du Sahara formulée par l’envoyé spécial du secrétaire général de l’ONU, Staffan de Mistura, lors d’un exposé devant le Conseil de sécurité n’est pas du goût de Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la...

Consulats à l’étranger : le Maroc passe de la location à l’achat

Afin de rationaliser les dépenses et atténuer les coûts élevés des locations à l’étranger, le ministère marocain des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger a mis en place un plan stratégique.