Najoua Belyzel est une jeune chanteuse d’origine Marocaine née à Nancy le 15 décembre 1981.
Elle fait des études de droit à la fac de Nancy avant de se décide rapidement à quitter sa ville pour monter à Paris afin de tenter sa chance dans l’univers impitoyable de la musique. A Paris elle participe et réussit un casting organisé pour enregistrer le titre "Tourne-Toi" du groupe « BENOIT ».
Puis peu de temps après sa route croise alors celle de l’auteur-compositeur Christophe Casanave, déjà connu pour son travail avec Steeve Estatof et Marc Lavoine. Elle travaillera avec Christophe Casanave sur la chanson « STELLA » de Steeve Estatof. De cette rencontre naît « GABRIEL », le premier single pop-dance de la chanteuse, dans les bacs en 2005.
Elle se met ensuite à la préparation de son premier album prévu pour 2006. « GABRIEL » , premier opus extrait de son album en préparation, est une chanson étonnante aux consonances Electro Pop-Rock. Cette chanson parle de passion et d’un amour ambigu où le masculin et le féminin se côtoient en permanence dans une quête désespérée, à la recherche de l’Autre, mi-ange mi-démon.
Ces articles devraient vous intéresser :