Najib Chairi, demi-finaliste du concours de musique à la francaise en 2005, est un jeune rappeur belgo-marocain originaire de Tanger. Né le 3 avril 1984 il forme le groupe de rap belge avec Joêl Gires.
Najib, originaire de Bruxelles et fondateur du groupe Code rouge, découvre le Rap à l’âge de douze ans. Branché par la culture Hip Hop, il relève les défis et ne tarde pas à composer ces textes. Il commence ainsi l’écriture à l’âge de treize ans.
A ses premières années il se contente seulement de poser textes après textes sur des faces B, et il fait cela pendant quatre ans. A ses 17ans il rencontre Joël Gires. Tout deux ayant la même passion pour la musique décident de former le groupe Code Rouge.
En juin 1999, ils terminent un premier maxi de six titres intitulé « demain peut-être ». En septembre 2004, ils sortent un Double street-album qu’ils écoulent de main à main à plus de 350 exemplaires. En septembre 2007, Ils cloturent la finition de leur dernier album "Pour la couleur de nos yeux".
Un premier clip a été mis en ligne sur Dailymotion et a fait plus de 9000 visites. Le clip s’intitule "On finira par aboyer".
Ces articles devraient vous intéresser :