Quelque 350 familles, victimes des inondations qu’ont connues les provinces de Nador et d’Al Hoceima en novembre dernier, bénéficieront d’une aide humanitaire octroyée par la Croix rouge espagnole.
Constituée de couvertures, de tentes, d’ustensiles de cuisine, cette aide, d’une valeur de 600.000 euros a été remise ce vendredi au Croissant Rouge Marocain (CRM) à Nador, en présence du secrétaire général du CRM, M. Badr Eddine Bensaoud et des responsables de la Croix rouge espagnole.
La distribution de ces produits aura lieu le 22 janvier courant au profit des 200 familles bénéficiaires à Zaio (40 km de Nador) et quelques jours avant Aid Al Adha pour les 150 autres familles bénéficiaires à Al Hoceima.
Cette action sociale de solidarité et d’assistance aux victimes des inondations, survenues dernièrement dans les provinces de Nador et d’Al Hoceima, s’inscrit dans le cadre d’un accord de coopération entre le CRM et la Croix rouge espagnole, a confié M. Bensaoud à la MAP, soulignant que cette aide n’a pu être concrétisée que grâce à un soutien de l’Union internationale des organisations de la Croix rouge et du Croissant rouge ainsi que de la Croix rouge espagnole.
Ces deux organismes, a-t-il ajouté, ont contribué également au financement d’un programme alimentaire complémentaire, consistant en la distribution de produits alimentaires de base (farine, thé, sucre), a-t-il dit.
MAP
Ces articles devraient vous intéresser :