Nador : 389 clandestins interpellés depuis le 1er janvier

9 mai 2007 - 15h43 - Maroc - Ecrit par : L.A

Quelque 389 candidats à l’émigration clandestine ont été interpellés dans la province de Nador durant la période allant du 1er janvier au 7 mai 2007.

Selon les autorités locales, les personnes arrêtées qui projetaient de rejoindre clandestinement le préside occupé de Melilla, sont originaires d’Algérie (134), de pays d’Afrique subsaharienne (219) et de pays asiatiques (36).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Nador

Ces articles devraient vous intéresser :

Un réseau familial marocain démantelé dans le Lot-et-Garonne

Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.