Les Marocains ont exprimé leur déception par rapport à la participation aux Jeux olympiques de Paris des athlètes marocains qui ont fait piètre figure et n’ont pas su défendre les couleurs nationales à cette compétition internationale.
Le Maroc vient d’être sacré vainqueur de la cinquième édition du Kia Amateur Australian Open, dans la catégorie filles avec la victoire de Nadia Lalami.
Ce tournoi, organisé en marge de l’Open d’Australie à Melbourne, a vu la participation des joueurs marocains Nadia Lalami et Mourad Bennani. Les deux champions ont décroché le ticket pour l’Australie aux termes de phases qualificatives qui s’étaient déroulées au COC de Casablanca, en novembre 2006.
Mourad Bennani a réussi à se classer en troisième position, derrière des concurrents espagnol et anglais. Il s’agit de la première participation de Mourad Bennani à un tournoi international.
Mais pour l’exploit du Kia Amateur Australian Open, c’est la jeune Nadia Lalami qui a impressionné par un jeu ciselé et herémétique, et une grande assurance dans la prestation.
Ces articles devraient vous intéresser :