Nadia Lalami, vainqueur du Kia Amateur Australian Open

31 janvier 2007 - 13h28 - Sport - Ecrit par : L.A

Le Maroc vient d’être sacré vainqueur de la cinquième édition du Kia Amateur Australian Open, dans la catégorie filles avec la victoire de Nadia Lalami.

Ce tournoi, organisé en marge de l’Open d’Australie à Melbourne, a vu la participation des joueurs marocains Nadia Lalami et Mourad Bennani. Les deux champions ont décroché le ticket pour l’Australie aux termes de phases qualificatives qui s’étaient déroulées au COC de Casablanca, en novembre 2006.

Mourad Bennani a réussi à se classer en troisième position, derrière des concurrents espagnol et anglais. Il s’agit de la première participation de Mourad Bennani à un tournoi international.

Mais pour l’exploit du Kia Amateur Australian Open, c’est la jeune Nadia Lalami qui a impressionné par un jeu ciselé et herémétique, et une grande assurance dans la prestation.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tennis - Nadia Lalami - Mourad Bennani

Ces articles devraient vous intéresser :

Athlètes marocains aux JO : le succès du football cache mal les échecs

Les Marocains ont exprimé leur déception par rapport à la participation aux Jeux olympiques de Paris des athlètes marocains qui ont fait piètre figure et n’ont pas su défendre les couleurs nationales à cette compétition internationale.

Reda Bennani, l’avenir du tennis marocain

À 16 ans, Reda Bennani est un joueur de tennis pétri de talent et à l’avenir très prometteur. D’ici quelques années, il pourrait devenir l’un des meilleurs au monde.

Hugo Gaston et Younes El Aynaoui, une alliance prometteuse sur terre battue

Âgé de 22 ans, Hugo Gaston n’a pas connu la période de gloire du charismatique Younes El Aynaoui sur le circuit ATP, mais il a regardé des vidéos de l’ancien joueur marocain sur YouTube. Le Français se dit ravi d’avoir le joueur légendaire dans son...