Nadia Farès effectue ses premiers pas à l’écran dans le téléfilm L’Exil en 1991, puis débute au cinéma en 1992 dans la comédie Les Amis de ma femme de Didier Van Cauwelaert. Mais c’est dans Elles n’oublient jamais de Christopher Frank que Nadia Farès se fait remarquer du grand public en 1994. Elle y incarne la vénéneuse Angela et harcèle Thierry Lhermitte.
L’année suivante, la jeune comédienne est à l’affiche du drame italien Poliziotti, puis tourne pour Alexandre Arcady dans Dis-moi oui. Passant avec aisance des rôles dramatiques à des apparitions plus légères, Nadia Farès accompagne le prestigieux casting de Hommes, femmes : mode d’emploi de Claude Lelouch. En 1997 elle tourne Les Demons de Jesus de Bernie Bonvoisin, où elle impose son image de dure à cuire dans le rôle de Marie, la fille de la famille. Deux ans plus tard, le réalisateur fait à nouveau appel à la comédienne pour Les Grandes Bouches.
Un caractère fort que Nadia Farès aura l’occasion de retrouver après un détour par le dessin animé Le Chateau des singes pour lequel elle prête sa voix. En 2000, elle est l’énigmatique Fanny du thriller Les Rivières Pourpres signé Mathieu Kassovitz. Forte et déterminée, elle s’impose comme une femme d’action, une tendance que confirme Nid de guêpes (Florent-Emilio Siri, 2002).
En face du duo de stars des Rivières Pourpres, Vincent Cassel et Jean Reno, il était nécessaire d’engager une femme forte, belle et sportive, une actrice en forme et avec des formes.. Pour composer le rôle de Fanny Ferreira, glaciologue de son état, l’actrice choisie devait s’entraîner de longs mois pour devenir une alpiniste confirmé.Le choix de la sensuelle farouche Nadia Farès s’imposait donc. En effet, la belle Nadia n’a jamais eu froid aux yeux. Déjà, à l’âge de 15 ans, elle quittait Nice et le cocoon familial pour un milliardaire italien fou amoureux de la belle. Elle ne rêve alors que d’une chose, devenir chanteuse et être sur le devant de la scène.De petits boulots en casting, après une apparition dans Navarro, elle décroche un premier rôle au cinéma dans Les amies de ma femme réalisé par Didier Van Cauwelaert. Une première expérience avant le grand saut : le rôle féminin principale d’Elles N’Oublient Jamais. Déjà un thriller ! Elle interprète une jeune femme vengeresse qui torture un Thierry Lhermitte infidèle. Christopher Franck, le réalisateur, avait un don pour révéler les brunes incendiaire : il avait aussi lancé la carrière de Valérie Kaprisky dans L’Année des Méduses.
Nadia Farès illumine le film de sa présence féline mais pourtant malgré sa brillante interprétation, elle ne reçoit que peu de propositions, que des petits rôles pour Alexandre Arcady ou Claude Lelouch . Mais né sous une bnne étoile, alors que sa carrière commence à prendre une tournure télévisuelle peu en accord avec sa photogénie naturelle, elle rencontre Bernie Bonvoisin l’ex-leader de Trust. Coup de foudre. Il a trouvé sa muse et met en scène son premier film, Les Démons de Jésus, succès surprise de 1997. Elle joue Marie, la fille courtisée d’une famille de forains. Un rôle comique qui prouve qu’en plus d’être un sex-symbol, elle peut interpréter des personnages haut en couleur. Le couple Bernie Bonvoisin-Nadia Farès sont de nouveaux ensemble à l’affiche dans Les Grandes Bouches en 1998, mais le film se plante aux box-office.N’étant pas seulement un physique (de rêve), elle devient la voix de la reine du Château des Singes de Jean-François Laguionie.Avec Les Rivières Pourpres, elle peut relancer sa carrière, freinée par l’insuccès des Grandes Bouches. Ce rôle de glaciologue de charme a commencé à la hisser tout en haut de l’affiche, prenant le créneau des femmes de choc, sachant tenir tête aux mecs les plus armés, et les plus machos. Dans Nid de Guêpes, elle joue les frôlons tueurs...De toute façon elle a déjà accompli son rêve : enregistrer un album de chanson.
Allociné
Ces articles devraient vous intéresser :