La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.
Myriam L’Aouffir, épouse de Dominique Strauss-Kahn, s’est confiée longuement et pour la première fois, sur sa relation avec l’ancien président du FMI.
Myriam Strauss-Kahn est une "ex-communicante à France Télévisions" qui se retrouve aujourd’hui à la tête de "plusieurs associations caritatives". Ces 13 dernières années, elle est restée silencieuse sur sa vie amoureuse ainsi que sur les déboires connus par son mari. Confinée depuis plusieurs semaines avec son mari DSK au Maroc, elle affirme que "des mesures très strictes ont été rapidement mises en place". Du coup, elle se retrouve séparée de ses deux enfants âgés de 20 et 10 ans, en raison de la fermeture rapide des frontières. "Ce qui m’est très pénible. Je n’ai pu, ni les faire venir ici, ni les rejoindre en France", a-t-elle confié.
Dominique et Myriam Strauss-Kahn ont officialisé leur union en janvier 2018, après une grande fête d’union donnée en 2017 au Maroc. "L’heure est à l’urgence avec cette pandémie dévastatrice", plaide l’épouse de l’ex-patron du FMI qui reconnait l’efficacité des mesures prises par le royaume pour l’intérêt de tous. Elle raconte que son association participe activement à une opération de paniers alimentaires pour les familles les plus démunies dans les villages et lance une action inédite de "recharges téléphoniques" au profit des élèves dans les zones éloignées, afin qu’ils puissent poursuivre leur scolarité en ligne". Par le biais de Orange Maroc, elle offre 1 000 recharges par mois au profit de ces jeunes, rapporte gala.fr
Malgré le confinement, le couple Strauss-Kahn ne baisse pas les bras. "De nature optimiste, je ne cesse de répéter à mes amis qu’en ces temps de confinement, il est primordial de tout relativiser, l’important étant d’avoir un toit, de quoi se nourrir et d’être avec son mari et ses proches", raconte-t-elle, tout en soulignant que le temps s’est arrêté et qu’elle compte sur son mari pour éclaircir cet horizon.
Ces articles devraient vous intéresser :