À 16 ans, Reda Bennani est un joueur de tennis pétri de talent et à l’avenir très prometteur. D’ici quelques années, il pourrait devenir l’un des meilleurs au monde.
Le Marocain Younes El Aynaoui, tête de série N.6, a joué un ton trop haut pour l’Allemand Rainer Schuettler, battu 6-4, 6-4, dimanche, en finale du tournoi de tennis de Munich, épreuve du circuit ATP dotée de 381.000 dollars (422.720 euros).
Favori de cette finale à l’affiche inattendue, le joueur de Rabat a fait le break d’entrée, prenant dès le premier jeu du premier set le service de son adversaire. Cet avantage acquis, El Aynaoui a assuré, servant à la perfection, pour s’adjuger le premier set.
Le scénario se répétait dans la seconde manche. Schuettler cédait dès le début du set son engagement, pour s’incliner sans surprise après 1 heure et 15 minutes.
Huitième au classement du Championnat mondial ATP, le Marocain de 30 ans remporte à Munich le cinquième titre de sa carrière, le troisième de la saison 2002 après ceux de Doha et Casablanca.
"Je suis désolé pour Rainer, mais j’ai vraiment bien joué aujourd’hui", se réjouissait El Aynaoui, spécialiste de la terre battue.
Schuettler, victorieux de deux titres ATP, n’a pas fait longtemps illusion pour la première finale de sa carrière devant son propre public.
"C’est dommage, mais je ne pouvais pas faire plus", regrettait l’Allemand, qui a tout de même passé à Munich une semaine inespérée, battant le Suédois Thomas Johansson, N.1 du Championnat mondial ATP, en dépit d’une inflammation du coude et de douleurs au dos.
Ces articles devraient vous intéresser :