La deuxième édition du Championnat arabe des nations de Muay-Thai, art martial thaïlandais, qui s’est déroulée dernièrement à Rabat a connu la participation d’une soixantaine de pugilistes représentant la Tunisie, le Koweït , l’Irak, l’Egypte, la Jordanie, la Palestine, le Liban, l’Arabie Saoudite et le Maroc pays organisateur.
Pour ce qui est des résultats techniques, la première place au classement général est revenue au Maroc avec 7 médailles dont cinq en or, grâce à Anour Attigui, Sarti Abdel-illah, Younes El Allam et Issam el Mountahi et Amina Wahib, et deux en argent, remportées par Hakim Ait Hama et Ghizlaine Azouri. Le deuxième rang a été occupé par la Tunisie avec deux médailles dont une en or et l’autre en argent. Quant aux Libanais, champions en titre de l’édition 2005 qui s’est déroulée à Beyrouth, ils se sont contentés de la troisième place avec deux médailles une en or et l’autre en bronze. Il faut aussi signaler que la championne du monde 2006 de Muay-Thai, Samira Haddad, n’a pu participer à ce championnat sur ordre du médecin de la sélection nationale.
A la fin de ce championnat, Khouya Jaouad, de la direction technique nationale, a tenu à saluer la prestation de la sélection marocaine, même si « on aurait souhaité plus de médailles. Mais l’important, c’est que ce championnat nous a permis de lancer de nouveaux combattants dans la compétition internationale ».
Libération - E.A.
Ces articles devraient vous intéresser :