MRE : voici les nouvelles conditions d’accès au territoire marocain

5 juillet 2021 - 10h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le Maroc a mis à jour les listes A et B qu’il a établi dans le cadre de la réouverture de son ciel. La Russie, l’Égypte et la Tunisie figurant sur la liste A se trouvent désormais sur la liste B. Les nouvelles conditions d’accès au territoire marocain entrent en vigueur à partir de mardi 6 juillet à minuit.

Plus de quarantaine de 10 jours pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE) et d’autres voyageurs vaccinés en provenance d’un pays de la liste B. Toutefois, ils doivent présenter un test PCR négatif de 48h avant d’entrer sur le territoire marocain.

Dans un communiqué, le Comité interministériel du suivi du Covid annonce qu’aucun pays n’a été ajouté à la liste A, et que trois nouveaux pays ont été ajoutés à la liste B, à savoir l’Égypte, la Russie et la Tunisie. Les voyageurs en provenance d’un pays de la liste A doivent présenter des tests PCR de négatif datant de moins de 72 heures au lieu de 48h. Quant aux autres conditions relatives à la liste A, elles sont toujours valables.

À lire : Réouverture du ciel marocain : mise à jour de la liste A

Quant aux voyageurs en provenance de la liste B, ils doivent présenter un test PCR négatif datant de moins de 48 heures. Ces voyageurs sont classés en deux catégories. D’un côté, il y a les détenteurs d’un certificat attestant que la personne est vaccinée par un des vaccins acceptés au Maroc. ceux-ci sont dispensés de la quarantaine. De l’autre côté, il y a les personnes non vaccinées ou incomplètement vaccinées. Ils doivent se soumettre à une quarantaine contrôlée de 10 jours, à leur charge, dans les structures préalablement désignées par les autorités marocaines avec un test PCR de contrôle au 9ᵉ jour.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Russie - Tunisie - Egypte - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Maroc : paiement obligatoire des frais de confinement pour les voyageurs de la liste B

Le paiement des 10 jours de confinement en hôtel est désormais obligatoire pour les voyageurs arrivant d’un pays de la liste B au Maroc. C’est ce qu’il convient de retenir après...

Réouverture du ciel marocain : mise à jour de la liste A

Le Maroc a mis à jour sa liste A comprenant tous les pays ayant des indicateurs positifs en ce qui concerne le contrôle de la situation épidémiologique, en particulier la...

Des cas de contaminations parmi les voyageurs de la liste B

Plusieurs cas d’infections au Covid-19 ont été détectés dans le rang des Marocains en provenance des pays du Proche-Orient ou du Golfe, placés en quarantaine de 10 jours selon...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...