Des MRE d’Italie victimes d’arnaques, en pleine crise de Coronavirus

20 mars 2020 - 17h30 - Monde - Ecrit par : K.B

L’ambassadeur du Maroc en Italie, Youssef Bella, a appelé les ressortissants marocains à plus de vigilance, au risque d’être exploités par des sociétés de transport véreuses, en cette période de crise due à l’épidémie du Coronavirus.

La décision fait suite aux pratiques malhonnêtes de certains prestataires de transport terrestre, qui avaient induit en erreur un nombre important de MRE, en leur faisant croire que les frontières marocaines étaient ouvertes.

L’ambassadeur a martelé que ces sociétés transgressent le protocole de quarantaine, mis en place par les autorités italiennes, en violation totale des décisions souveraines du Maroc.

Pour rappel, le Maroc, à l’instar des autres pays du monde, a décidé de fermer ses frontières terrestres, maritimes et aériennes, dans le cadre de la politique nationale de vigilance visant à limiter la prolifération du Covid-19.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Ambassade Maroc en Italie - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Espagne : des MRE reçoivent de l’argent pour retourner en Italie (vidéo)

Le Consul du Maroc à Algesiras est intervenu en personne pour organiser le retour en Italie des 200 Marocains bloqués dans la ville, en raison de la fermeture des frontières.

Un MRE arnaqué de plus d’1 million de dirhams

Induit en erreur par son oncle, un Marocain résidant à l’étranger, a été victime d’une grosse arnaque élaborée par ce dernier et le Cheikh d’un mausolée, dans la région de Berkane.

Une arnaque depuis le Maroc coûte à un jeune 15 000 euros

Des escrocs se faisaient passer pour la chanteuse française Alizée et ont réussi à lui soutirer jusqu’à 15 000 euros. Une partie de cette somme d’argent a été envoyée sur des...

Les Marocains d’Algesiras ouvrent leurs portes aux compatriotes bloqués

Le Consulat du Maroc à Algesiras a finalement mis un terme à la souffrance des 200 Marocains, bloqués depuis 3 jours dans la ville portuaire, en autorisant leur retour en...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.