Un MRE recherché par la police de Sidi Slimane

16 novembre 2021 - 12h40 - Maroc - Ecrit par : P. A

Un Marocain résidant aux Pays-Bas est activement recherché par les autorités marocaines. Il a arnaqué pour 20 millions de dirhams des jeunes chômeurs à Sidi Slimane à qui il promettait des contrats de travail en Europe.

Des centaines de jeunes ont été victimes de l’arnaque organisée par ce Marocain spécialisé dans l’immigration et les contrats de travail factices. Il a appâté ses victimes en publiant une annonce d’emplois bien rémunérés dans plusieurs pays européens et au Canada, rapporte le quotidien Al Ahdath Al Maghribia.

L’arnaqueur est propriétaire d’un immeuble et d’un café à Sidi Slimane et connu des jeunes pour ses services d’intermédiaire en vue d’immigrer clandestinement en Europe. Les jeunes ont mordu à l’appât après avoir eu la confirmation que trois jeunes ont obtenu des contrats de travail leur permettant d’immigrer et de travailler en Europe.

À lire : Des Casablancais victimes d’une arnaque à grande échelle

En tout, 300 à 400 jeunes de Sidi-Slimane ont été victimes de cette arnaque à grande échelle. L’immigré marocain prenait chez chaque victime, entre 100 000 et 150 000 dirhams pour ce service. Il aurait encaissé au total 20 millions de dirhams.

Selon la même source, l’individu actuellement en fuite, travaillait pour un réseau d’immigration clandestine très actif sur l’axe Kénitra-Sidi Slimane. Près de 200 jeunes ont manifesté vendredi dernier devant le café appartenant au MRE, pour réclamer leur argent. Sans succès.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Sidi Slimane - Arnaque

Aller plus loin

Arnaques à 500 000 dirhams sur Instagram

Un expert informatique et créateur de contenus sur YouTube installé aux Émirats arabes unis révèle que des influenceurs arnaquent leurs followers de diverses nationalités dont...

Maroc : une arnaque coûte 60 millions de dirhams à un Brésilien

Les éléments de la police judiciaire de Casablanca ont réussi à démanteler un réseau international de trafic de diamants et d’autres bijoux de grande valeur actif au Maroc, en...

Une arnaque depuis le Maroc coûte à un jeune 15 000 euros

Des escrocs se faisaient passer pour la chanteuse française Alizée et ont réussi à lui soutirer jusqu’à 15 000 euros. Une partie de cette somme d’argent a été envoyée sur des...

Des Casablancais victimes d’une arnaque à grande échelle

Un individu a arnaqué des dizaines de Casablancais via Facebook. Il leur faisait croire qu’il était le gérant d’une entreprise de rénovation de maisons.

Ces articles devraient vous intéresser :