MRE : l’Espagne durcit l’entrée sur son territoire

2 juillet 2020 - 20h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

Avant toute entrée sur le sol espagnol, les voyageurs seront désormais soumis à un contrôle de température et devront renseigner un questionnaire de santé. Ceci, pour permettre d’identifier rapidement les cas éventuels de covid-19.

En remplissant ce formulaire électronique, les voyageurs qui désirent se rendre en Espagne fournissent des informations essentielles telles que l’adresse du séjour en Espagne, les antécédents de voyage et les problèmes médicaux s’il y a lieu, et notamment ceux liés au coronavirus. Ces informations sont ensuite formatées en code-barre que le voyageur présente lors des contrôles sanitaires à l’arrivée.

Les voyageurs, une fois à l’arrivée, pourraient être soumis à un contrôle de température à l’aide de thermomètres sans contact ou de caméras thermographiques. Tout cas suspect sera à nouveau soumis à un contrôle de température et à un test épidémiologique.

Les agences de voyage, les opérateurs touristiques et les entreprises de transport aérien ou maritime sont tenus d’informer les passagers à destination de l’Espagne de ces nouvelles conditions.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne

Aller plus loin

Les Marocains pourront se rendre en Espagne dès le 1er juillet

Le déconfinement se poursuit en Europe avec l’ouverture des frontières prévue le 21 juin prochain par l’Espagne. Grâce à cette décision, les Marocains pourront à nouveau voyager...

Ces articles devraient vous intéresser :