Un MRE escroc vend du rêve ! Et c’est cher !

27 mars 2019 - 16h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Samedi dernier a été arrêté à Nador un MRE, résidant en Espagne, qui escroquait les Marocains en leur faisant croire qu’il leur permettra d’avoir des papiers pour s’installer en Europe. En contrepartie de grosses sommes d’argent…

La police a arrêté ce samedi un trentenaire marocain, installé en Espagne, qui a arnaqué plusieurs personnes. Cette arrestation a été opérée par la police judiciaire relevant de la sûreté de Nador.

Selon ALM, source de cette information : « ce MRE leur a fait croire qu’il était capable de faciliter leur émigration vers l’Espagne en toute légalité avec même des cartes de séjour. Il leur a proposé ses services contre des sommes allant de 50 à 60.000 dirhams. Effectivement, plusieurs rêveurs de l’Eldorado lui ont remis soit la somme entière, soit une partie ». Ces promesses se sont toutes révélées être du vent.

Après obtention de l’argent, le MRE disparaissait et ne donnait plus de signe de vie. Cela a fait que plusieurs personnes ont porté plainte. L’individu a finalement été arrêté pour, selon ALM, « être traduit devant la chambre correctionnelle près le tribunal de première instance ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Nador - Escroquerie

Ces articles devraient vous intéresser :

Un réseau familial marocain démantelé dans le Lot-et-Garonne

Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.